Marie Benati
Après sa découverte du théâtre au cours de Brigitte Girardet Acte Neuf (à Montmartre), Marie intègre deux compagnies semi-professionnelles et crée avec eux plusieurs spectacle, notamment "Là Où L'Âme erre" (pièce de Mathieu Beurton, primée au Festival de théâtre amateur 2013). Pendant deux ans elle mène de front ses études littéraires (hypokhâge et khâgne) et la vie de troupe.
Elle décide de se consacrer à sa passion et poursuit sa formation dramatique au Cours Simon pendant trois ans et sous la direction d'Arnaud Décarsin pendant deux ans, tout en continuant à monter sur les planches au sein des différentes troupes amateurs ou professionnelles dont elle fait partie. Suite à cela, elle intègre le Conservatoire du 13e arrondissement et travaille avec François Clavier et Marie-Christine Orry.
Après avoir joué "L'annonce Faite à Marie" (de Claudel) et "Concevable Silhouette du Nouveau Présent qui tue" (de et mis en scène par Elie Saleront) à Avignon 2017, Marie joue actuellement dans deux spectacles pour enfants, donne des cours de théâtre amateur et est membre de la compagnie La Première Bande, au sein de laquelle elle a mis en scène "Les Justes" de Camus en février 2017.